Communication numérique – une des clés du succès

Communication numérique – une des clés du succès

En 2022, l’Union suisse des arts et métiers usam a renforcé sa présence sur les médias sociaux. Outre sur les canaux traditionnels tels que Facebook, Twitter et LinkedIn, la communication via Instagram a également fait ses preuves: elle permet de cibler un jeune public et de faire mieux connaître l’usam auprès de la relève, ce qui est essentiel en matière de formation professionnelle.

L’usam a développé sa communication multicanale et n’a eu de cesse d’optimiser les interactions entre le Journal des arts et métiers jam, la Schweizerische Gewer­be­zeitung sgz et l’émission FOKUS KMU - alle sind Wirtschaft. Elle peut désormais se faire entendre d’une voix forte lors de l’étab­lis­se­ment de l’agenda politique.

Plusieurs questions et votations impor­tantes ont marqué l’exercice 2022 et ont été régulièrement relayées sur nos médias sociaux, notamment: la levée des mesures de lutte contre le coronavirus ainsi que les campagnes de vote pour la suppression du droit de timbre d’émission et la réforme AVS 21. Nos followers se sont aussi inté­res­sés aux institutions de l’usam – en particulier aux séan­ces du Comité direc­teur, de la Chambre suisse des arts et métiers ou à l’audition des candidats au Conseil fédéral.

• Plus de 11 millions d’utilisateurs atteints
  • Plus de 20 000 followers
  • Quelque 2000 contributions publiĂ©es
  • PrĂ©sence sur 4 canaux

Canal Contribution
Twitter Réduction des coûts réglementaires. L’usam salue deux projets décisifs.
LinkedIn Journées romandes des arts et métiers 2022. Perspectives et horizons.
Instagram Générations d’entrepreneurs. L’innovation au service de l’indépendance.
Facebook Deux chaînes d’État? Le commentaire du directeur de l'usam.