Schweizerischer Gewerbeverband sgv Union suisse des arts et métiers usam Unione svizzera delle arti e mestieri usam
En 2022, l’Union suisse des arts et métiers usam a renforcé sa présence sur les médias sociaux. Outre sur les canaux traditionnels tels que Facebook, Twitter et LinkedIn, la communication via Instagram a également fait ses preuves: elle permet de cibler un jeune public et de faire mieux connaître l’usam auprès de la relève, ce qui est essentiel en matière de formation professionnelle.
L’usam a dĂ©veloppĂ© sa communication multicanale et n’a eu de cesse d’optimiser les interactions entre le Journal des arts et mĂ©tiers jam, la Schweizerische GewerÂbeÂzeitung sgz et l’émission FOKUS KMU - alle sind Wirtschaft. Elle peut dĂ©sormais se faire entendre d’une voix forte lors de l’étabÂlisÂseÂment de l’agenda politique.
Plusieurs questions et votations imporÂtantes ont marquĂ© l’exercice 2022 et ont Ă©tĂ© rĂ©gulièrement relayĂ©es sur nos mĂ©dias sociaux, notamment: la levĂ©e des mesures de lutte contre le coronavirus ainsi que les campagnes de vote pour la suppression du droit de timbre d’émission et la rĂ©forme AVS 21. Nos followers se sont aussi intĂ©ÂresÂsĂ©s aux institutions de l’usam – en particulier aux sĂ©anÂces du ComitĂ© direcÂteur, de la Chambre suisse des arts et mĂ©tiers ou Ă l’audition des candidats au Conseil fĂ©dĂ©ral.
Â