Communication numérique

Communication numérique


Schweizerischer Gewerbeverband sgv
Union suisse des arts et métiers usam
Unione svizzera delle arti e mestieri usam

Communication numérique

Au cours des dernières années, l’usam a tissé un vaste réseau afin d’intervenir politiquement de manière efficace via les médias sociaux. Les­quels lui permettent aussi d’accroître la portée de ses principaux médias – le Journal des arts et métiers jam, la Schweizerische Gewerbezeitung sgz et l’émission FOKUS KMU.

«Sur 6 canaux, nous avons publié quelque 2000 contributions, sommes suivis par environ 25 000 fans et followers et atteignons près de 20 millions d’utilisatrices et d’utilisateurs.»

Les médias sociaux offrent cepen­dant aussi à l’usam un potentiel jusqu’ici peu exploité: ils permettent de tester l’im­pact de slogans durant la phase pré­paratoire des campagnes de vote. Les commentaires aident à déceler les critiques qui n’ont pas été prises en compte ainsi qu’à identifier les op­positions.

Si jusqu’à présent seul le message comptait, l’usam va désormais accor­der une attention particulière à l’écho rencontré, afin de déterminer la situa­tion politique dans toutes ses dimen­sions.

Haut de page