Schweizerischer Gewerbeverband sgv Union suisse des arts et métiers usam Unione svizzera delle arti e mestieri usam
Si l’année précédente les instances dirigeantes de l’Union suisse des arts et métiers usam avaient eu pour objectif de maintenir et de renforcer la confiance dans la plus grande organisation faîtière de l’économie suisse, l’année sous revue a été celle de la consolidation.
Le Congrès suisse des arts et mĂ©tiers a marquĂ© le renouvellement des orÂganes de l’Union et l’entrĂ©e en foncÂtion du nouveau directeur Urs Furrer a posĂ© les jalons d’un avenir prometteur.
PlacĂ© sous le thème «MobilitĂ© et PME», le Congrès a aussi marquĂ© le dĂ©but de la campagne sur l’étape d’amĂ©nagement 2023 des routes naÂtionales. MalgrĂ© le fort engagement de tous les acteurs, le projet, soutenu en première ligne par l’usam, n’a finaÂlement pas trouvĂ© de majoritĂ©: les problèmes rencontrĂ©s sur le rĂ©seau routier suisse vont donc perdurer.
Après le NON du souverain Ă la rĂ©forme de la LPP et le OUI Ă la 13e rente AVS, les difficultĂ©s finanÂcières enregistrĂ©es dans le domaine des assurances sociales demeurent Ă©galement; trouver des solutions est donc d’autant plus urgent. L’usam continue ainsi de s’engager pour obtenir que les mesures d’assainisseÂment nĂ©cessaires ne portent pas unilatĂ©ralement sur les recettes.