Schweizerischer Gewerbeverband sgv Union suisse des arts et métiers usam Unione svizzera delle arti e mestieri usam
Après avoir Ă©tĂ© très sollicitĂ© au niÂveau opĂ©rationnel l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente, l’organe de direction stratĂ©gique de l’Union suisse des arts et mĂ©tiers usam a pu de nouveau concentrer ses efforts sur des dossiers de longue haleine.
Sous la houlette du prĂ©sident Fabio Regazzi, le ComitĂ© directeur de la plus grande organisation faĂ®tière de l’économie suisse a notamment planÂchĂ© sur une rĂ©vision des statuts, qu’il a adoptĂ©e Ă l’intention de la Chambre suisse des arts et mĂ©tiers.
99,8% des entreprises en Suisse sont des PME.
Lors du Congrès suisse des arts et mĂ©tiers, Martin von Moos (HotellerieÂSuisse) et Ernst KĂĽhni (PME BerÂnoises) ont Ă©tĂ© Ă©lus au ComitĂ© direcÂteur en remplacement de Leif AgnĂ©us (swissstaffing) et d’Andreas ZĂĽllig (HoÂtellerieSuisse), dĂ©missionnaires. Les autres membres du ComitĂ© directeur et le prĂ©sident ont Ă©tĂ© rĂ©Ă©lus pour un nouveau mandat.
En 2024, l’organe de direction stratĂ©Âgique de l’usam a examinĂ© divers dossiers politiques importants, en particulier le projet de mandat de nĂ©gociation avec l’Union europĂ©enne (UE). Une position dĂ©finitive en la maÂtière sera adoptĂ©e une fois le rĂ©sultat des nĂ©gociations rendu public.
Enfin, le Comité directeur usam a étudié huit objets soumis à votation populaire, pour lesquels il a émis des recommandations à l’intention de la Chambre suisse des arts et métiers.