Organe de direction renouvelé

Organe de direction renouvelé


Schweizerischer Gewerbeverband sgv
Union suisse des arts et métiers usam
Unione svizzera delle arti e mestieri usam

Organe de direction renouvelé

Après avoir été très sollicité au ni­veau opérationnel l’année précédente, l’organe de direction stratégique de l’Union suisse des arts et métiers usam a pu de nouveau concentrer ses efforts sur des dossiers de longue haleine.

Sous la houlette du président Fabio Regazzi, le Comité directeur de la plus grande organisation faîtière de l’économie suisse a notamment plan­ché sur une révision des statuts, qu’il a adoptée à l’intention de la Chambre suisse des arts et métiers.

99,8% des entreprises en Suisse sont des PME.

Lors du Congrès suisse des arts et métiers, Martin von Moos (Hotellerie­Suisse) et Ernst Kühni (PME Ber­noises) ont été élus au Comité direc­teur en remplacement de Leif Agnéus (swissstaffing) et d’Andreas Züllig (Ho­tellerieSuisse), démissionnaires. Les autres membres du Comité directeur et le président ont été réélus pour un nouveau mandat.

En 2024, l’organe de direction straté­gique de l’usam a examiné divers dossiers politiques importants, en particulier le projet de mandat de négociation avec l’Union européenne (UE). Une position définitive en la ma­tière sera adoptée une fois le résultat des négociations rendu public.

Enfin, le Comité directeur usam a étudié huit objets soumis à votation populaire, pour lesquels il a émis des recommandations à l’intention de la Chambre suisse des arts et métiers.

Haut de page